Renault : la Mégane 4 accueille un nouveau moteur TCe de 165ch

La Renault Mégane Berline et Mégane Estate proposent une offre complète de motorisations puissantes, avec l’arrivée du moteur Energy TCe 165ch en complément du moteur Energy dCi 165, développé par Renault Sport, ce moteur offre de l’agrément de conduite et un niveau de consommation maitrisé.
Le moteur Energy TCe 165ch offre de la souplesse, dès les bas régimes, avec un couple maxi de 250 Nm disponible dès 2500 tr/min. Issu du moteur TCe 205 de la Mégane GT mis au point par les ingénieurs de Renault Sport et ramené à 165ch, le moteur Energy TCe 165 conserve l’agrément et le dynamisme de la version GT et offre une accélération continue jusqu’au régime de puissance maxi (121kw à 6000tr/min).
Le moteur Energy TCe 165ch est couplé à une boite automatique EDC à double embrayage à 7 rapports pour plus de confort de conduite. La boite double embrayage permet un temps de passage réduit et moins d’à-coups au changement de rapport. Les 7 rapports assurent une meilleure optimisation du régime moteur en fonction de la vitesse de la voiture et selon les 4 modes de conduite sélectionnés (Eco, Confort, Neutral, Sport). Et la technologie de la boite EDC évolue avec le « techno embrayage humide » qui permet une meilleure stabilité des prestations « changement de rapport » dans le temps et en fonction des écarts de températureBaya M.
Le moteur Energy TCe 165ch offre de la souplesse, dès les bas régimes, avec un couple maxi de 250 Nm disponible dès 2500 tr/min. Issu du moteur TCe 205 de la Mégane GT mis au point par les ingénieurs de Renault Sport et ramené à 165ch, le moteur Energy TCe 165 conserve l’agrément et le dynamisme de la version GT et offre une accélération continue jusqu’au régime de puissance maxi (121kw à 6000tr/min).
Le moteur Energy TCe 165ch est couplé à une boite automatique EDC à double embrayage à 7 rapports pour plus de confort de conduite. La boite double embrayage permet un temps de passage réduit et moins d’à-coups au changement de rapport. Les 7 rapports assurent une meilleure optimisation du régime moteur en fonction de la vitesse de la voiture et selon les 4 modes de conduite sélectionnés (Eco, Confort, Neutral, Sport). Et la technologie de la boite EDC évolue avec le « techno embrayage humide » qui permet une meilleure stabilité des prestations « changement de rapport » dans le temps et en fonction des écarts de températureBaya M.
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